Vie du comité

Regroupement Comité 2004, 2005, 2006

Petit rappel, regroupement comité pour les 2004, 2005 et 2006 au gymnase Giai Miniet a Oraison • Garçons :13h-16h prévoir ballon, eau • Filles 10h- 16h prévoir ballon, eau et un pique nique

Posted in Accueil, Les événements, Ruban informatif | Leave a comment

Inter-Comité Filles 15 avril 2017

Article « La Provence » du 17 avril 2017

Posted in Accueil, Les événements, Ruban informatif | Leave a comment

3ème tour Inter-Comité filles

Les filles de l’entente 04/05 se sont qualifiées pour le 3ème tour des inter- comités. Ce 3ème tour se déroulera le samedi 15 avril au gymnase des Lauzières de Château-Arnoux, à partir de 11h Elles rencontreront les équipes des Comité suivants : Les Alpes Maritimes, Aude / Pyrénées Orientales et de la Haute Loire. Nous comptons sur vous pour venir les encourager.

Posted in Accueil, Les événements | Leave a comment

Equipes départementales

Les équipes départementales sont constituées de joueuse/ joueur issus d’un club du comité départemental.

Les joueurs/ joueuses pouvant être retenus pour faire partie de ces équipes proviennent des équipes des catégories -14 ans et -12 ans. Il faut savoir que pour la saison 2014/2015, l’équipe départementale de « l’année N *»  ce sont les handballeuses/ handballeurs de l’année 2001, pour les N-1* ce sont ceux de l’année 2002 et pour finir N-2* ce sont les 2003.

Le comité organise pour ces équipes, plusieurs regroupements, durant l’année afin de préparer les compétitions régionales et nationales (voir planning ci-dessous).

L’équipe N, les joueurs de 2001, participeront dans un premier temps aux inter-comités régionaux et dans un second temps aux inter- comités nationaux.  Pour cela, il y aura environ 8 regroupements dont 1 stage de deux jours durant la saison sportive.

Les joueurs de 2002 et 2003, participeront aux inter-secteurs PACA, ainsi que 4 à 6 regroupements dans l’année.

Les dates des stages seront fixées par l’encadrement et un planning sera disponible et consultable sur le site internet. L’encadrement de ces équipes est constitué de personnes qualifiées (formation fédérale d’animateur, entraineur régional et aussi du DEJEPS) issu du comité ou bien des clubs du département.

Pour plus d’informations, merci de vous renseigner auprès de votre club ou bien contactez-nous directement.

Calendrier prévisionnel 2éme partie de saison 2014_2015 Comité 04 de Handball

Sections sportives

Les sections sportives sont implantées essentiellement dans les collèges, dans les lycées de manière restreinte.

Elles sont ouvertes par les recteurs académiques, au vu d’un dossier préalablement soumis à l’avis favorable du conseil d’administration de l’établissement. En effet, elle ne peut être que l’émanation du projet de l’établissement.

Les sections sportives scolaires donnent à l’élève la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique permettant de concilier études et pratiques renforcées.

Les élèves bénéficient de la totalité des heures obligatoires d’enseignement relevant de leur niveau de scolarité. La section sportive scolaire fonctionne uniquement pendant les heures d’ouvertures de l’établissement.

Le département des Alpes de Haute Provence, dispose de deux établissements scolaires, le collège du Mont d’Or à Manosque et le collège Camille Reymond à Château Arnoux- Saint Auban, qui proposent des sections sportives spécialité Handball.

Le comité départemental de Handball accompagne, au travers d’une convention, ces établissements à la mise en place de ces sections sportives. Ces conventions sont signées pour une durée de 4 ans et sont reconductibles après accord des différentes parties.

Concernant les modalités de recrutement, elles sont propres aux établissements. Cependant, il est important de savoir qu’aussi bien le niveau sportif que le niveau scolaire sont pris en compte. Aussi, les sections sportives sont ouvertes à tous !

En fonction du lieu d’habitation et du collège d’appartenance initiale, une dérogation est possible.

Pour plus de renseignements contacter l’établissement qui vous intéresse.

Presse

Article du journal La Provence paru le mardi 9 Juin, dédié a la 5° édition du tournoi Guy TerrierArticle presse